LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE ET SPORTIVE

La Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS) est une discipline gymnique alliant souplesse, adresse et grâce.

Les gymnastes réalisent une chorégraphie en musique (un enchaînement), seule ou en équipe, avec des engins : le cerceau, le ballon, la corde, les massues et le ruban.

banniere-engins-site

A l’AGH, on peut débuter cette activité en loisirs dès l’âge de 6 ans. Dès 9 ans, certaines d’entre-elles pourront présenter leur enchaînement devant un jury en compétition.

 

  • COURS LOISIRS :

1 entraînement par semaine d’1h15 + 1h de danse*

A partir de 6 ans, le cours loisirs permet aux jeunes gymnastes de découvrir la discipline de manière ludique. Pendant l’année, elles découvrent les éléments corporels de base, le maniement des engins et réalisent des mini-enchaînements en musique.
Les enfants y développent l’écoute musicale, la coordination, la motricité, l’espace, l’esprit d’équipe (la collaboration avec les autres), la mémoire,…

 

  • COURS COMPÉTITION :

2 entraînements par semaine + 1h de danse* et 2 à 6 compétitions dans l’année

Dès l’âge de 9 ans, les enfants peuvent commencer à pratiquer cette discipline en compétition. La pratique en compétition exige un investissement plus important de part le volume horaire d’entraînement et les week-ends de compétition obligatoires.

grs-montage-agh

*Pour la pratique de la Gymnastique Rythmique et Sportive nous demandons obligatoirement la pratique d’1h de Danse par semaine

 

Publicités